Foire aux Questions

Commande en ligne

  1. Comment faire pour passer une commande en ligne ?

Très facile ! Après avoir choisi vos créations préférées, il vous suffit d’ajouter ce produit au panier en cliquant sur le bouton « ajouter au panier » dans la fiche de la création en question.

Vous trouverez le récapitulatif de votre commande en cliquant sur le petit panier en haut à droite de votre écran. Ensuite, si vous avez déjà un compte chez odydonc.fr, vous n’avez plus qu’à vous connecter avec votre adresse mail ainsi que votre mot de passe pour finaliser votre commande. Si vous n’avez pas encore de compte, il vous suffit d’en créer un.

Vous pourrez enfin sélectionner vos options de livraison et de paiement en toute sécurité, ainsi que vérifier votre commande. Si votre achat concerne un cadeau n’hésitez pas à le préciser.

Pour finir, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande !

  1. Combien de temps les produits achetés sont-ils garantis ?

Toutes les créations OdyDonc bénéficient d’une garantie légale de conformité de 2 ans et ne s’applique qu’à la seule condition que le défaut existe depuis le jour de l’acquisition.

L’utilisation anormale et/ou l’usure sont exclues dans la garantie.

  1. Quel est le délai de rétraction dont j’ai droit ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour retourner une création, à l’adresse : OdyDonc – 162, rue Georges Tholin – 47000 Agen.

Le ou les produits devront être retourné(s) dans leur état d’origine et complets (emballages et accessoires). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée : tout dommage subit par le produit lors du retour peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

En cas d’acceptation de ce droit, vous serez remboursé des sommes versées dans un délai de 14 jours suivant votre demande.

Commande personnalisée

  1. Comment faire pour passer une commande personnalisée ?

Il est en effet possible de passer une commande personnalisée de décorations ethniques. Pour cela, rendez-vous sur les fiches produits de la catégorie « Décorations Ethniques », puis « Attrape-rêves / Dreamcatcher Personnalisé ».

Choisissez la formule (yin yang, kitty, animal, éclipse…) adaptée à vos souhaits, ainsi que les caractéristiques désirées si nécessaire (nombre de cercles). Ajoutez votre création au panier et procédez au règlement comme pour une commande normale, puis contactez-moi via contact@odydonc.fr pour me préciser les couleurs désirées (qui sont personnalisables sans frais supplémentaires).

  1. Comment faire si j’ai une demande d’information sur une commande personnalisée ?

Il vous suffit de me contacter via le mail contact@odydonc.fr précisé en haut à droite du site ou en bas à gauche dans l’onglet « contact », puis « Email ».

La livraison

  1. Quels sont les délais de livraison ?

    > Pour une livraison à domicile en France Métropolitaine, d’une création disponible en stock : il vous faut compter 1 à 3 jours ouvrés pour le traitement de votre commande, puis un délai de livraison de 2 à 5 jours ouvrables (délai moyen de livraison observés) après le traitement de votre commande.

    > Pour une livraison à domicile en France Métropolitaine, d’une création personnalisée ou hors stock : il vous faut compter 10 à 15 jours ouvrés pour le temps de création de votre commande, puis un délai de livraison de 2 à 5 jours ouvrables (délai moyen de livraison observés) après le traitement de votre commande.

  2. Quels sont les frais de livraison ?

Le montant des frais de livraison varie en fonction du total de votre commande et comprennent l’emballage ainsi que l’expédition.

France Métropolitaine, expédition avec numéro de suivi :

  • 3,50 € pour toute commande allant de 0 à 20 €
  • 5,50 € pour toute commande allant de 20,01 à 49,99 €

International (Europe, USA), expédition avec numéro de suivi :

  • 6,50 € pour toute commande allant de 0 à 20 €
  • 10,50 € pour toute commande allant de 20,01 à 49,99 €

Les frais de port sont offerts pour toute commande à partir de 50 € !

  1. Est-ce que je peux avoir des adresses de livraison différentes ?

Vous ne pouvez ajouter qu’une seule adresse de livraison à la fois, pour un cadeau veillez à la changer. Pour ajouter votre adresse, connectez-vous à votre espace « Mon compte » à l’aide de vos identifiants. Vos infos personnelles seront conservées dans votre espace.

  1. Dans quel pays est-il possible de recevoir un colis ?

Pour le moment, les livraisons ne sont possibles qu’en France Métropolitaine.

Les livraisons à l’International sont en cours de configuration.

Faire un cadeau

  1. A quelle adresse est envoyée la facture ?

La facture est envoyée à l’adresse de facturation renseignée au moment de la commande.
La création sera donc envoyé sans le prix à l’adresse de livraison.

Autres

  1. Comment faire si j’ai une demande d’information sur un produit OdyDonc ?

Vous trouverez nos coordonnées en bas du site dans l’onglet « Contact ».

  1. Comment faire si j’ai une demande de réclamation concernant un produit OdyDonc ?

Vous trouverez nos coordonnées en bas du site dans l’onglet « Contact ».

Si vous désirez plus de renseignements concernant nos termes et nos conditions de vente, n’hésitez pas à consulter nos onglets « Protection de Données » et « Conditions Générales de Ventes ».