La Lithothérapie et Les Pierres Naturelles
Celle-ci serait une pratique capable de »soigner » différents troubles grâce aux pierres. Mais… Quelles pierres pour quels maux ? Efficaces sur le sommeil, la tristesse, le stress ?
La Lithothérapie et les Pierres Naturelles…. Revoyons déjà l’origine des termes grecs : « lithos » qui signifie « pierre » et « theraperia » signifie « cure » >> la lithothérapie désigne la « thérapie par les pierres ».
Son principe maintenant : selon les spécialistes en Lithothérapie, en déposant une pierre à l’intérieur de votre main ou encore en portant un bijou en pierres naturelles, la pierre en question déclencherait au contact de la peau une résonance qui stimulerait les minéraux organiques. Chaque pierre ou minéral disposerait donc de vertus spécifiques et permettrait de « soigner » une partie du corps ainsi que de retrouver un équilibre fonctionnel.
Origines de la Lithothérapie :
La lithothérapie est utilisée depuis le Moyen-Âge. Les lapidaires de l’époque en faisaient la promotion comme traitements médicaux et garantissaient que certains types de pierres avaient des pouvoirs magiques. Elle a été réinventée dans les années 1970 et s’est vue renaître grâce à certains thérapeutes du mouvement New Age.
Attention, toutefois l’efficacité de la lithothérapie n’est reconnue par aucune étude scientifique. Il pourrait y avoir un « effet placebo »… en effet le côté psychologique joue un rôle important dans la réussite du »traitement par les pierres ». Si l’on se persuade que cela va marcher, on peut obtenir de bons résultats… si on n’y croit pas, on limite les bienfaits.
Bienfaits supposés de la lithothérapie :
- le stress,
- l’anxiété,
- la fatigue,
- la perte de confiance en soi,
- les douleurs articulaires,
- les troubles du sommeil.
Pouvoirs des pierres naturelles :
En lithothérapie, les pierres naturelles vont pouvoir montrer un effet positif sur plusieurs troubles dans le domaine spirituel, celui de l’âme, celui du mental ou encore le domaine physique.
Chaque pierre naturelle a sa vertu !
Par exemple, vous souhaitez avoir un meilleur sommeil ou apaiser vos maux de tête, l’améthyste pourrait vous y aider.
Ou encore pour fortifier vos intuitions ou atténuer vos rhumatismes, la labradorite sera alors votre amie.
Comment utiliser les pierres naturelles pour « se soigner » ?
En fonction du trouble que la personne rencontre, il suffit de porter la pierre idéalement au contact de la peau, soit à l’aide d’un bracelet, collier ou pendentif. Vous pouvez également la garder dans votre poche en pierre roulée ou petit galet.
Surtout bien penser à la nettoyer au bout de quelques jours avec de l’eau minérale. Il faudra également la recharger sous les rayons du soleil ou de la lune.
Petite précision : les indications présentées ici-même ne sont qu’une source d’informations. Chaque personne réagissant différemment, je ne peux garantir l’efficacité des applications citées ci-dessus. En cas de problèmes de santé sérieux, veuillez consulter votre médecin ou praticien de santé.
De plus, je ne suis en rien une « spécialiste de la Lithothérapie » donc des petites erreurs ont pu se glisser dans mes recherches. Soyez indulgents et compréhensifs. Je suis ouverte à toutes discussions pour améliorer ces informations !
Article écrit par Ody de OdyDonc !